Toutes les familles sont confrontées à des difficultés. Elles ne parviennent pas toujours à les résoudre n’ayant pas les moyens et l’aide nécessaires pour y parvenir.

Il n’existe pas de lieu, aujourd’hui, qui soit spécifiquement dédié à l’accueil, à la formation et à l’épanouissement des familles.
Il existe des centres de préparation au mariage, des centres d’accueil pour personnes en difficulté, mais il n’existe pas de lieu pour aider à l’épanouissement des familles et répondre à leurs difficultés. La création de la maison des familles entend répondre à ces besoins.

La maison des familles est une association à but non lucratif, fondée par des chrétiens désireux de vivre ensemble une vie fraternelle et spirituelle au service des autres.

Elle rassemble des personnes désireuses de partager leurs connaissances, leurs compétences et leur savoir-faire, avec ceux et celles qui en éprouvent le besoin.
Elle vise à l’épanouissement des familles dans toutes ses dimensions : matérielle et spirituelle, affective et fraternelle, éducative et conjugale.

La maison des familles propose un accueil personnalisé à tous ceux qui souhaitent favoriser le développement harmonieux de leur vie familiale, ainsi qu’à ceux, qui confrontés à des difficultés, souhaitent pouvoir bénéficier d’une écoute, d’un accompagnement et d’un soutien efficaces. Son objectif est de permettre à chacun de grandir dans l’amour et de s’épanouir dans le cadre d’une vie plus fraternelle.
Elle le fait, par un accueil chaleureux, une écoute attentive, une aide concrète, et pour tous ceux qui le souhaitent un accompagnement spirituel.

2018-01-25T11:48:47+00:00 5 août 2015|Actualités|Commentaires fermés sur Création d’une maison des familles

Agenda

  1. Fête paroissiale

    5 mai de 11 h 00 à 19 h 00
  2. Conférence « Vatican II »

    12 juin de 20 h 00 à 22 h 00
  3. Pélerinage à Lourdes

    30 juin à 3 juillet

Le baptême

e58856041d4656d72a7976adeb1fe238""""""""""""""""""""""""""""""""